Déchets dangereux et non dangereux

En tant que fournisseur de services complets, chez Indaver, nous proposons des solutions globales pour les flux de déchets dangereux et non dangereux. Notre approche se caractérise essentiellement par une cartographie des déchets (« waste mapping »), dans le cadre de laquelle nous analysons et classons les flux de déchets. Nous veillons tout particulièrement à en évaluer les critères de danger. Nous appliquons également des procédures, que ce soit pour les déchets dangereux ou non dangereux, qui sont fondées sur la réglementation européenne et nationale ainsi que sur nos 25 années d’expérience en la matière.

Cartographier les déchets afin de trouver le procédé de traitement adéquat et d’optimiser leur valorisation

Grâce à nos connaissances approfondies des caractéristiques des déchets et des techniques de traitement, nous trouvons le procédé de traitement adéquat pour chaque type de déchet.
Pour les substances non dangereuses, nous appliquons la meilleure technologie disponible (« Best Available Technology » ou BAT). En ce qui concerne nos installations de traitement des déchets non dangereux, l’objectif est de sans cesse améliorer la qualité du produit final, notamment en procédant à un meilleur tri.
Pour les substances dangereuses, le recyclage et l’optimisation de la valorisation sont un bien plus grand défi. En effet, pour les déchets dangereux, nous devons non seulement tenir compte de la valeur économique qui peut en être retirée, mais aussi et surtout des aspects liés à la santé, à la sécurité et à l’environnement.
En l’absence de solution alternative, nous veillons à ce que les déchets qui doivent être stockés le soient de manière sûre et sécurisée, notamment en les soumettant à un traitement physico-chimique ou à un procédé de solidification, le cas échéant. 

Les meilleures solutions

L’équipe spéciale d’Indaver chargée du traitement des déchets choisit la meilleure option de traitement pour chaque type de déchets dangereux ou non dangereux. Elle gère non seulement les déchets de nos propres installations, mais elle entretient aussi des contacts avec un vaste réseau de sites (certifiés). Grâce aux relations de longue durée qu’elle entretient avec la plupart d’entre eux, Indaver jouit de leur confiance et de leur respect. Vous avez ainsi toujours l’assurance d’avoir non seulement le meilleur prix, mais aussi les meilleures conditions.

Indaver trouve toujours la solution adéquate et la capacité requise pour tous les types de déchets. Elle peut donc garantir à ses clients la poursuite de leurs activités, même pendant les travaux d’entretien et les arrêts.

En fonction des possibilités, l’équipe de traitement des déchets cherche pour vous le centre de traitement le plus proche ainsi que les meilleurs prix de traitement partout en Europe. Pour ce faire, l’équipe tient compte des autorisations spéciales qui peuvent être exigées ou des éventuelles conditions administratives auxquelles il convient de satisfaire. Elle s’efforce de trouver les combinaisons les plus intéressantes parmi tous vos déchets et s’assure que la solution choisie est toujours la meilleure.

Partager cette page