Services de gestion

Les services de gestion ont trait à la planification, à la coordination, au contrôle et à l’amélioration de toutes les activités liées à la gestion des déchets. Vous pouvez déterminer pour chaque secteur l’exécution des tâches de gestion que vous voulez déléguer, tout en gardant le contrôle sur l’ensemble. Vous pouvez suivre le statut et les mouvements de vos flux de déchets 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Nous vous tenons également régulièrement informé au moyen de rapports et de contacts personnels. Si vous le souhaitez, nous pouvons mettre en place un système de « Balanced Score Card » grâce auquel nous évaluons les prestations de deux points de vue, en fonction de ce qui a été convenu précédemment. Nous veillons ainsi à ce que la qualité des services que nous prestons reste élevée, aussi bien pendant la mise en œuvre qu’après.

Partenariat complet

Les choix établis en matière de traitement seront appliqués dès le début du contrat de partenariat de type « full service ». En fonction du niveau de service choisi, la signalisation adéquate sera installée, des systèmes seront mis en place dans l’entreprise et les équipes chargées de la clientèle seront formées.

Indaver garantit une transition fluide et la continuité des activités grâce à ses installations et à son expérience et aux outils qui sont utilisés par les équipes de projet pour gérer le processus. Pour ses contrats TWM de type « full service », Indaver met sur pied des équipes de projet spéciales et utilise un plan de mise en œuvre du projet. Ce plan détermine les responsabilités de chacun pour l’exécution de tâches spécifiques, les étapes, les objectifs, les échéances, etc. Nous mettons également en œuvre un système de « Balanced Score Card ». Nous veillons ainsi à ce que le niveau de service reste toujours élevé, conformément aux normes que nous appliquons, aussi bien pendant la phase de mise en œuvre qu’après celle-ci.

Indaver prend en charge les activités liées à vos déchets tout en vous garantissant la plus grande transparence grâce à son système d’établissement de rapports avancé. Vous pouvez ainsi vous concentrer sur votre activité principale et sur votre plus grande priorité, notamment l’identification et la mise en œuvre (par d’autres) d’améliorations structurelles.

Amélioration continue et coût total de possession minimum

Grâce à notre outil d’établissement de rapports avancé, les coûts des différents procédés de traitement et services peuvent être clairement affichés. Connaître ces coûts, c’est aussi pouvoir identifier ce qui peut être amélioré.

En connaissant bien la source du flux de déchets, les techniques de traitement et les installations, il est possible d’appliquer le prétraitement adéquat (emballage, tri, etc.) à la source. Le flux peut ainsi être conditionné de façon à garantir le traitement le plus efficace des déchets, aussi bien en termes de coûts que de durabilité.

Vous avez aussi l’assurance que la solution qui vous est proposée est la meilleure. L’équipe de traitement des déchets d’Indaver connaît bien le marché et signale les éventuels changements qui peuvent s’y produire. Grâce aux réunions du groupe de pilotage et aux activités de suivi régulières, vous êtes toujours tenu informé de l’évolution de la situation eu égard à la gestion de vos déchets et des tendances et des opportunités qui se présentent sur le marché des déchets.

 

Partager cette page