Investissements continus

Améliorer l’infrastructure et la couverture en Europe

Afin de mieux exploiter les déchets, Indaver investit depuis des années dans de nouvelles installations. Ces installations avancées sont équipées des technologies les plus récentes (BAT) qui permettent de générer de grandes quantités d’énergie et de produire des matériaux qui peuvent être réutilisés. Indaver a en outre investi dans des installations garantissant un traitement sûr et responsable des déchets industriels (dangereux). Des investissements sont en outre parfois réalisés dans les installations (partagées) de plus gros clients.

Centrale de production d’énergie au départ de déchets de Meath en Irlande

En 2011, Indaver a été la première entreprise à exploiter une centrale moderne de production d’énergie au départ de déchets (à Meath). La technologie innovante utilisée dans ces installations permet de transformer les déchets ménagers en énergie. Chaque année, la centrale incinère 200 000 tonnes de déchets et approvisionne grâce à cela 20 000 ménages en électricité.

Medipower Anvers, Belgique

Depuis 2012, Indaver traite chaque année 20 000 tonnes de déchets médicaux dangereux dans son installation avancée MediPower (à Anvers), ainsi que 10 000 tonnes d’autres déchets sensibles similaires. Si elle permet de traiter en toute sécurité des déchets médicaux, cette nouvelle installation produit également 2,5 MW d’électricité par an.

Installation de fermentation pour déchets LFJ d’Alphen aux Pays-Bas

Notre dernière acquisition (2014) est Bio Power Alphen, l’installation de fermentation pour déchets LFJ multifonctionnelle et de qualité supérieure. Chaque année, ce sont 75 000 tonnes de déchets organiques qui sont traités par compostage et par fermentation à Alphen aan den Rijn. Le compost et la biomasse ainsi obtenus produisent également du biogaz et du CO2 liquide (utilisé dans le secteur de l’horticulture). Nous contribuons ainsi au cycle des matériaux.

Partager cette page