Assainissement et évacuation

Assainissement

Collaboration entre disciplines

Pour mener à bien des projets d'assainissement mis sur pied par les autorités publiques ou une entreprise, diverses disciplines doivent bien collaborer. Le lieu doit être passé au crible et analysé. Généralement, il y a à côté de cela un vaste marché d'entreprise pour les excavations proprement dites. L'organisation logistique peut aussi s'avérer complexe pour évacuer efficacement d'importants tonnages. Les déchets excavés doivent être traités de manière durable et il convient d'envisager minutieusement toutes les options en matière de traitement et de stockage final sûr de ces déchets pour choisir la meilleure.


Une équipe spécialisée

Indaver dispose d'une équipe spécialisée pour gérer et suivre de tels assainissements. Elle réalise en premier lieu l'analyse et l'étude préliminaire des terrains pollués pour aboutir au traitement et à l'élimination en toute sécurité des déchets excavés. Pour les marchés de travaux et la logistique, Indaver collabore souvent avec des tiers. Selon le projet, Indaver est responsable de la gestion globale du projet d'assainissement ou réalise en sous-traitance une partie bien déterminée de celui-ci.


Des capacités de traitement propres

Pour des projets d'assainissement, les capacités de traitement et le savoir-faire propres d'Indaver jouent un rôle important sur ce plan. Dans le port d'Anvers, Indaver possède différentes décharges, installations physicochimiques et installations spécialisées de récupération d'énergie.

Évacuation après un incendie ou une catastrophe

Les entreprises ou les autorités publiques peuvent être confrontées à des incendies ou d'autres catastrophes générant des produits et des matériaux calcinés, endommagés ou perdus qui doivent être évacués et traités à court terme. Indaver évalue la situation sur place et en dresse l'inventaire avant d'émettre une proposition en vue du conditionnement et de l'évacuation en toute sécurité des déchets concernés.

Lorsqu'un screening spécifique s'avère nécessaire, des échantillons sont prélevés. Une proposition est ensuite faite pour les matériaux à évacuer sur la base du prix, de la distance ainsi que des possibilités techniques et légales de traitement.

Partager cette page