Traçabilité assurée

Indaver met en place, gère et exploite des installations de traitement à grande échelle pour les déchets dangereux. Dans ce cadre, elle observe les mêmes normes que ses clients en matière de protection de l'environnement, de la santé et de la sécurité. 

Indaver a rejoint le Responsible Care Programme de la Fédération des industries chimiques. Elle surveille constamment et partout la sécurité et la confidentialité. Elle suit toutes les normes en vigueur pour que la gestion des déchets sensibles ou dangereux ne conduise jamais à des problèmes de responsabilité juridique. 

Indaver possède également un système étanche permettant de tracer les déchets de la source jusqu'au traitement. C'est pourquoi Indaver a investi dans des systèmes PGI solides et fiables (SAP). Cela lui permet d'adapter rapidement son planning, de faire une facturation sur mesure et d'émettre des rapports précis sur les coûts et les tonnages. Elle utilise en outre un système d'enregistrement avec des codes-barres lui permettant d'enregistrer les déchets sur le site du client. 

Ainsi, nous savons toujours où se trouvent vos déchets et les suivons de votre site jusqu'à leur destination finale. Nous veillons à ce que vous receviez tous les certificats de récupération/traitement nécessaires. Grâce à notre système de reporting sophistiqué, la traçabilité de tous vos flux de déchets vous est constamment garantie. Vous avez accès à ces rapports sur demande ou par l'intermédiaire de notre portail en ligne accessible à nos clients. Pour chaque transport, nous conservons également les documents physiquement dans nos archives pendant sept ans pour assurer une traçabilité complète. 

Partager cette page