Une solution écologique pour tout type de matière synthétique

Pour le traitement des matières synthétiques de ses clients, Indaver opte toujours pour la meilleure méthode. Elle a une solution pour tous les plastiques, en préservant au maximum l'environnement. Dans certains cas, les plastiques peuvent bénéficier d'un recyclage de qualité.

Sur le site de Willebroek, les films, membranes, sacs et big-bags en plastique recyclable, ainsi que les plastiques durs monoflux (comme les déchets de construction en PVC) subissent un prétraitement en vue d'un recyclage. Sur le site de Doel, Indaver traite les plastiques non recyclables, les flux de plastique mixtes, les laminés et les produits composés.

Récupération maximale

Le prétraitement durable du PVC dur issu de la construction, qu'Indaver réalise dans son Parc environnemental de Willebroek, livre un produit fini pouvant être utilisé dans la production de nouveaux matériaux de construction.

Les membranes utilisées dans la construction et l'agriculture ainsi que tous les types de films d'emballage, qui sont traités à Willebroek, sont triés en fonction de leur qualité et prétraités pour diverses applications de recyclage en Belgique et à l'étranger.

En fonction de leur type et des exigences du recyclage, les plastiques durs sont triés par couleur, sorte et qualité, broyés ou non, avant d'être livrés à l'industrie du recyclage. Celle-ci en produit des regranulats qui, utilisés avec de nouveaux grains de plastique, servent à la production de nouveaux plastiques.

Partager cette page

Adresse

Indaver Willebroek
Boomsesteenweg 199
2830 WILLEBROEK
Belgique
t +32 3 860 73 00
f +32 3 866 38 03