Une ambiance d'apprentissage qui aboutit à une atmosphère d'innovation réussie

Les solutions créatives ne tombent pas du ciel. Indaver aménage une ambiance d'apprentissage dans l'entreprise. Ainsi, les travailleurs ont toutes les chances d'acquérir, d'approfondir et de partager de l'expertise et de l'expérience. Cela stimule la créativité et est propice à l'émergence d'idées innovantes, en dehors des sentiers battus, de nature à améliorer les procédures, les technologies ou les prestations de services et à récupérer encore plus de matériaux et d'énergie. Nos équipes analysent la faisabilité, l'utilité pour les clients, la durabilité et les risques de ces idées. Elles les soumettent à des tests minutieux et approfondis avant qu'elles ne soient effectivement mises en place. 

Process Academy

Indaver s’est engagée dans une politique de formation permanente de ses collaborateurs. C'est dans ce cadre que s'inscrit la Process Academy. Ce programme de formation, destiné notamment à nos ingénieurs, s’inscrit dans le cadre d’un parcours de formation et de développement personnel plus large. La Process Academy entend transférer des connaissances et stimuler une communication plus dense. Nous avons prévu d’organiser six journées de formation sur une période de deux ans. En effet, à travers ce programme, nous entendons non seulement transmettre des connaissances, mais aussi permettre aux collègues de se rencontrer et d’échanger. Cela conduit à la formation d'un réseau interne. 

International Operational Competence Centres

C'est à la croisée de différentes disciplines qu'apparaît l'innovation. Les International Operational Competence Centres (IOCC), qui travaillent dans toutes les régions où Indaver est présente, rassemblent, développent et partagent les connaissances et les expériences internes afin d'améliorer encore davantage nos procédures, de suivre les nouvelles évolutions technologiques et de développer des idées créatives. Ainsi, les IOCC réfléchissent à la gestion des résidus et Indaver envisage les méthodes permettant la réutilisation des résidus provenant du traitement thermique avec récupération énergétique (transformation de déchets en énergie) et les ressources qui peuvent en être extraites. 

Direction

Indaver entend inciter son personnel dirigeant à donner le meilleur de lui-même et à proposer des solutions créatives. Dans ce cadre, nous avons mis en place le programme de leadership « Leading by Triple C : Care Connect Coach ». Avec ce programme de formation, nous investissons dans un style de direction reconnaissable pour l'ensemble de l'entreprise. Ainsi, nous renforçons notre culture d'entreprise commune en matière de créativité et d'innovation. 

Partager cette page