Erwin, Ingénieur chef et coach des entrées à Indaver

Chez Indaver, nous investissons continuellement dans l'avenir, dans une perspective de durabilité et d'innovation. Cet avenir ? Ce sont les jeunes d'aujourd'hui. Nous croyons donc beaucoup en la force des starters. C'est pourquoi nous leur offrons l'environnement idéal pour faire leurs premiers pas dans le monde du travail et nous les aidons à construire une belle carrière au sein de notre entreprise.

« En tant qu'organisation favorable au changement, Indaver a besoin des jeunes. Non seulement parce qu'ils vont reprendre les tâches des employés expérimentés, mais aussi parce qu'ils portent un regard rafraîchissant sur les choses », explique l’ingénieur en chef Erwin Van den Brande, qui a pris sous son aile Eline, une jeune starter de son équipe. « Je ne suis pas seulement son superviseur, je la soutiens aussi dans son apprentissage des ficelles du métier et pour qu’elle puisse se débrouiller seule. »
 

Eline:“Cela fait moins d’un an que je suis ici. Même en étant « la petite jeune qui débute », Indaver m’accorde beaucoup de confiance pour apprendre, venir avec des idées et prendre des initiatives.

Lis ici son histoire.

Indaver donne aux starters ce dont ils ont besoin

Cette collaboration offre des avantages non seulement pour Indaver, mais aussi pour tous ces starters issus de la génération Y. « L'entreprise correspond parfaitement aux besoins des jeunes. Nous savons qu'ils sont indépendants, assertifs, impliqués, et accordent beaucoup d’importance à leur temps libre. Indaver répond pleinement à ces exigences : tout le monde est à l’écoute de tout le monde, les horaires sont flexibles, il y a un nombre attrayant de jours de congés, et chacun reçoit de grandes chances d’évoluer. Tout cela dans un contexte international. »

Ramses: “Indaver est comme une grande famille. Tout le monde est ouvert et offre volontiers son aide, et votre avis est toujours écouté.”

Lis ici son histoire.

Lore: “Tout le monde a le droit à la parole dans l’entreprise. Au sein de son propre département, mais aussi en dehors. Et peu importe que vous soyez un starter ou que vous ayez trente ans d'expérience : chaque voix est respectée."

Lis ici son histoire.

Nous grandissons ensemble

“Cette croissance, nous y travaillons avec toute l'organisation », ajoute Erwin. « Nous ne recherchons pas seulement des techniques innovantes pour mieux respecter l'environnement – ce qui est d’ailleurs un bon argument auprès de la génération Y pour vouloir travailler chez Indaver –, mais nous encourageons également tout le monde à tirer le meilleur de soi. Et cela est toujours récompensé.” 

Wouter: “Le fait que je puisse contribuer à une économie plus verte et plus durable me motive au quotidien.”

Lis ici son histoire.

“Pour les starters, il n'y a pas seulement des opportunités de croissance et des possibilités d’évolution en interne : nous avons également développé des initiatives pour la formation continue. La Process Academy par exemple, où de jeunes ingénieurs participent à des journées de formation en apprenant à mieux se connaître.”

Carl: “Issu de la génération Y, je porte parfois un regard nouveau sur le monde mais j’apprends surtout énormément au contact de mes collègues expérimentés.”

Lis ici son histoire.

Le bon accompagnement

Un environnement de travail agréable est une chose, mais un soutien adéquat est tout aussi important. Par conséquent, chaque nouvel(le) employé(e) est immédiatement affecté(e) à un parrain ou une marraine qui l’aide à mieux connaître l'entreprise, à faire connaissance avec les collègues et qui prodigue des conseils pratiques.

De plus, chaque superviseur coache intensivement les starters de son équipe. Pour Erwin, superviser signifie aussi pouvoir lâcher la bride. « Dans une entreprise où chacun peut donner son avis, l'indépendance est importante. C'est pourquoi j'ai donné beaucoup de responsabilités à Eline dès le début, sans constamment lui tenir la main. Cela peut faire peur, mais ce n'est pas le cas. Je lui donne la possibilité de faire des erreurs de par son statut de starter, mais en restant toujours derrière elle, dans l'ombre, pour la rattraper en cas de chute. Voilà comment ça se passe chez nous : vous n'êtes jamais seul. »

Partager cette page