Affiliations d'Indaver

Pour parvenir à faire de l’économie circulaire une réalité, Indaver collabore avec des partenaires issus du plus grand nombre de secteurs possible. Nous devons notamment revoir la façon dont nous utilisons nos matières premières, ce qui s’accompagne de conséquences majeures à chaque phase de la production et de la consommation. Entreprises, administrations publiques, instituts de recherche, citoyens, nous avons tous un rôle à jouer. La coopération est donc de mise.
Voilà pourquoi Indaver est membre de : 

Essenscia

Essenscia, la fédération belge des industries chimiques et des sciences de la vie, est une organisation multisectorielle coupole qui représente les nombreux secteurs d'activités de la chimie, des matières plastiques et des sciences de la vie.
Essenscia rassemble près de 800 entreprises, lesquelles représentent plus de 95 % du chiffre d'affaires global du secteur. La coupole offre à ses membres des informations, des services concrets et des conseils taillés sur mesure. Elle représente et défend leurs intérêts en Belgique et en Europe.

BW2E

BW2E (Belgian Waste-to-energy), la fédération des propriétaires d'installations belges de valorisation énergétique des déchets, fut fondée en 2009 pour échanger des informations et chercher des solutions communes pour le secteur. Indaver fut l'un des moteurs de cette initiative, qui compte 14 membres, assurant ensemble le traitement thermique de récupération de l'énergie de 2,75 millions de tonnes de déchets. Les membres de BW2E partagent leurs connaissances, suivent de près la réglementation européenne et formulent des positions communes. Indaver prend en charge le secrétariat et la préparation du contenu des dossiers.

KWINTA / VCK

Comment qualifier la vision à l’égard de la qualité que nourrit Indaver, membre depuis 2011 du Centre flamand pour l’assurance de la qualité (Vlaams Centrum voor Kwaliteitszorg) ?
« En sa qualité de prestataire de services européen dans le domaine de la gestion des déchets industriels et ménagers, Indaver fournit des services de qualité et durables visant à collecter le maximum de déchets en limitant le plus possible les risques, et ce aux prix les plus bas. Des systèmes de gestion de la qualité, couplés à des procédures claires, garantissent la sécurité, la qualité, la fiabilité et la traçabilité des processus de traitement et d’exploitation ainsi que des services fournis aux clients. Notre assurance de la qualité rigoureuse, fondée sur l’amélioration continue, prépare également notre entreprise à poursuivre sa croissance. Grâce à des sondages réguliers de nos collaborateurs et de nos clients, nous restons attentifs, de façon à mettre en place, ensemble, une gestion durable des déchets qui exerce un impact minimal sur l’homme et l’environnement. »

Partager cette page