Rapport de durabilité

Notre Rapport de durabilité annuel indique la manière dont Indaver a rempli son rôle dans l’économie circulaire au cours de l’année dernière. La durabilité fait notamment partie intégrante de notre entreprise ; non seulement au sein de nos activités, mais aussi dans nos techniques et processus. Notre Rapport de durabilité, publié annuellement, illustre cette approche intégrée. 

Le rapport est ventilé en chapitres thématiques sur la politique, la population, la planète, la prospérité et les partenariats (policy, people, planet, prosperity, partnerships). Nous respectons les Objectifs de développement durable (Sustainable Development Goals - SDG’s) des Nations Unies, qui sont également d’application dans notre secteur. Ce Rapport de durabilité renvoie également à ces objectifs.

Une structure cohérente

Le Rapport de durabilité a été établi sur la base de cinq volets commençant chacun par la lettre P et désignant un terme anglais : Policy, People, Planet, Prosperity, Partnerships. 

  • Policy : comment nous avons intégré l’économie circulaire au sein de notre vision d’entreprise et de nos processus opérationnels. 
  • People : comment nous proposons les solutions ad hoc, car nous investissons dans la sécurité et l’expertise de nos collaborateurs ; attirer et former des talents et soutenir nos employés afin qu’ils restent motivés et impliqués. 
  • Planet : comment nous réalisons notre rôle dans l’économie circulaire, dans les textes et les chiffres, et sur la base de projets concrets et d’installations.
  • Prosperity : nous expliquons notre modèle pour la création de la valeur ajoutée et de la croissance durable.
  • Partnerships : les partenariats que nous réalisons pour concrétiser l’économie circulaire.

Répondre aux attentes

Un groupe de travail constitué de collaborateurs des différentes régions et des différents départements détermine le contenu et la portée du rapport, garantissant ainsi son caractère équilibré et représentatif pour toute l’organisation. Ce groupe de travail s’assure que le Rapport de durabilité est écrit en gardant nos parties prenantes à l’esprit. Ces parties prenantes sont intégrées en fonction de leur importance et de leur impact potentiel sur Indaver. Grâce à notre expérience et à nos contacts fréquents avec ces groupes et individus, nous pouvons établir un rapport qui répond à leurs attentes et à celles des pouvoirs publics. Le Rapport de durabilité est envoyé à nos parties prenantes.

Rapport Entreprendre de manière socialement responsable 

La Global Reporting Initiative (GRI) est un système de compte rendu des initiatives en matière de responsabilité sociale des entreprises, reconnu au niveau international, qui mesure les performances d'une entreprise sur les plans économique, social et environnemental. En nous inspirant de ce système, nous recensons de cette manière nos propres prestations. 

Partager cette page