Prosperity

Au cours des trente dernières années, Indaver a fait de nombreux progrès : au départ simple opérateur de traitement des déchets, nous sommes devenus prestataires de services et fournisseurs de solution globale et de prise en charge complète, et aujourd’hui, nous fournissons même de l’énergie et des matières premières. Nous nous sommes développés à un rythme soutenu en améliorant sans cesse nos processus et nos prestations de services, en innovant et par le biais d’acquisitions ciblées. En suivant ce modèle de croissance, nous continuons à nous agrandir, à développer de nouveaux services et de nouvelles technologies, et à améliorer l’efficacité de nos activités principales. Dans les régions dans lesquelles nous sommes actifs et dans les entreprises que nous reprenons, nous restons fidèles à notre vision et à nos valeurs. Indaver démontre ainsi que faire des affaires peut aller de pair avec la durabilité.

En route vers la croissance

Sur la voie de la croissance, trois domaines de croissance aident Indaver à créer de la valeur ajoutée, à améliorer ses services et à développer l’entreprise :

  • Excellence opérationnelle : Pour évoluer en tant qu’entreprise, nous travaillons sans cesse à nos processus ; nous les évaluons et les organisons de manière plus efficace. Nous renforçons ainsi la confiance de nos parties prenantes en notre organisation et nous aide à nous préparer à une extension vers de nouveaux sites et à des prestations de services plus complexes.
  • Croissance organique et acquisitions : Pour renforcer notre position sur le marché, nous construisons et exploitons nos propres installations, et nous nous développons dans d’autres pays ou régions. Nous reprenons des installations existantes pour les adapter à notre manière de travailler.
  • Innovations révolutionnaires : Nous stimulons l’établissement de nouveaux modèles technologiques et d'entreprise. Nous sommes à la recherche d’opportunités qui s’adaptent à notre vision de l’économie circulaire. Nous choisissons avec attention nos projets d’innovation et études de cas : ils doivent être fiables du point de vue technologique, économiquement raisonnables et financièrement responsables.

Lean Six Sigma : une nouvelle source d’amélioration chez Indaver

Avec Lean Six Sigma, nous nous attaquons à un problème récurrent et complexe, de manière plus systématique et structurée. Nous améliorons ainsi l’efficacité de nos installations et processus, augmentons nos revenus ou améliorons notre conformité. Nous collaborateurs recherchent de manière proactive comment améliorer les processus de leur propre département et d’autres départements et comment les rendre plus efficaces. Les Black Belts prennent en charge des projets d’amélioration à grande échelle, et souvent à l’internationale ; les Green Belts s’occupent généralement de projets plus ciblés au sein de régions et départements spécifiques. En 2017, les Yellow Belts sont venus les rejoindre ; ils se chargent pour leur part de projets d’amélioration simples. Depuis 2015, pas moins de 91 projets LSS ont été lancés au sein du groupe Indaver. 58 projets d’amélioration sont en cours.

R & D : collaboration avec des instituts de recherche

Les solutions liées à l’économie circulaire se prêtent particulièrement bien à la co-création, qui permet de réunir les connaissances afin obtenir des réponses sous différents éclairages. Indaver participe à des recherches et travaux de conception au sein de consortium réunissant des organismes de recherches, des pouvoirs publics et des entreprises.

Partager cette page