Communiqué de presse: Indaver est le nouveau propriétaire de Grontmij BRP

Indaver et le bureau d'ingénieurs conseils Sweco ont terminé début novembre 2019 la vente de Grontmij Beheer Reststoffenprojecten BV (BRP) à Indaver Nederland. Font notamment partie de Grontmij BRP les entreprises de traitement des déchets Stainkoeln, Vagroen, Secundaire Bouwstoffen Unie et Waterzuivering Milieuboulevard Groningen.

La reprise de Grontmij BRP, active dans les déchets, les terres, le dragage, la biomasse, les déchets LFJ et les déchets verts, s’inscrit parfaitement dans les ambitions de croissance d’Indaver. Avec le centre d’enfouissement technique Stainkoeln, la Business Unit Landfill Reconversion d’Indaver renforce sa position sur le marché aux Pays-Bas. En outre, cela permet à Indaver d’assurer sa capacité de versage pour ses clients et d’acquérir la connaissance et l’expérience nécessaires pour réaliser ses ambitions internationales. Avec Vagroen, Indaver Benelux-France peut renforcer et étendre sa position sur le marché des déchets LFJ et des déchets verts. 

Avec Indaver comme nouveau propriétaire, Grontmij BRP peut viser un avenir international. Les clients et collaborateurs de Grontmij trouveront avec Indaver une organisation internationale de premier plan qui a fait ses preuves dans le secteur des déchets. En collaboration avec Indaver, Grontmij BRP peut poursuivre et développer ses activités dans le nord des Pays-Bas.


Nieuwdorp, le 7 novembre 2019


Plus d'informations :

Pour de plus amples informations sur ce communiqué de presse, vous pouvez prendre contact avec :

Femke Mackenzie – Manager Marketing et Communication pour Indaver aux Pays-Bas
Téléphone : +31 6 28908497 – E-mail : femke.mackenzie(at)indaver(dot)com 

Karin Groendijk – Senior communicatie adviseur et porte-parole Sweco Nederland
Téléphone : +31 6 31963045 - E-mail : karin.groendijk(at)sweco(dot)nl

Indaver 
Indaver est un acteur de niveau européen dans le secteur des déchets, avec des installations et des activités en Belgique, aux Pays-Bas, en France, en Allemagne, au Portugal, en Italie, en Irlande et au Royaume-Uni. Indaver gère et traite des déchets industriels et ménagers au sein d’installations spécialisées dédiées au secteur industriel, aux collecteurs de déchets et aux pouvoirs publics. À partir des flux de déchets traités, Indaver récupère des matières premières précieuses et de l'énergie. Indaver crée ainsi de la valeur et contribue à fermer le cycle des matériaux de manière sûre, faible en CO2 et peu énergivore. Indaver constitue dès lors le partenaire idéal pour la mise en place d’une économie circulaire durable. Avec ses 1 700 collaborateurs dans toute l’Europe, Indaver a enregistré un chiffre d’affaires de 543 millions d’euros en 2018. 
Plus d’informations sur www.indaver.com 

Sweco
Sweco conçoit et développe les villes et collectivités de demain. Notre travail se traduit par des bâtiments durables, une infrastructure efficace et un accès à l’électricité et à l’eau potable. Avec 17 000 collaborateurs en Europe, nous offrons à nos clients l’expertise adéquate pour chaque situation. Nous effectuons chaque année des projets dans 70 pays du monde entier. Sweco est le plus grand bureau d’ingénieurs conseils d’Europe, avec un chiffre d’affaires d’environ 1,8 milliard d’euros. La société est cotée au Nasdaq Stockholm.

Partager cette page