Policy : contribuer à l’économie circulaire

Les entreprises de gestion des déchets ont un rôle important à jouer dans l’économie circulaire. Dans le chapitre Policy de notre Rapport de durabilité 2016, nous expliquons le rôle que nous nous voyons jouer dans l’économie circulaire et les moyens politiques dont nous disposons pour concrétiser cette vision et mériter votre confiance.

Un ténor de la gestion durable des déchets

L’activité principale d’Indaver consiste en la gestion et le traitement des déchets industriels et ménagers dans des installations spécialisées. Nos clients vont des multinationales industrielles aux autorités locales et régionales, et nous sommes actifs dans pratiquement toute l’Europe. Nous sommes par conséquent un ténor en matière de gestion durable des déchets. Cette entreprise durable repose sur trois piliers : la récupération de matériaux de haute qualité en utilisant des technologies fiables ; l’attention aux coûts ; et le contrôle de toutes nos activités pour limiter au maximum les risques pour l’environnement et la sécurité.

Cadre politique interne

Notre Cooperation Agreement s’assure que notre gestion opérationnelle et les services que nous fournissons sont les mêmes dans toutes les régions. Il reprend des principes pour améliorer continuellement nos résultats en matière de durabilité. Pour soutenir notre vision, nous avons développé un certain nombre de lignes directrices internes. Nous disposons ainsi d’une Charte en matière de politique d’achat durable pour les fournisseurs. Notre politique RH s’inscrit dans l’employabilité durable. Nous disposons d’un cadre d’application de la gestion éthique de l’entreprise via notre code d’entreprise et nos 10 Codes de bonnes pratiques.

Objectifs sur le plan de la durabilité

Comme beaucoup d’autres, nous voulons rendre la planète viable et veiller à ce qu’elle le reste. Indaver fait donc aussi partie d’un partenariat global que constituent les Objectifs de développement durable (Sustainable Development Goals - SDG’s) des Nations Unies. Vous retrouverez pour la première fois dans cette édition du Rapport de durabilité les huit Objectifs de développement qu’Indaver s’applique personnellement. Des petites icônes l’indiquent.

Déchets traités.

L’activité principale d’Indaver consiste en la gestion et le traitement des déchets industriels et ménagers dans des installations spécialisées. Notre clientèle est extrêmement variée, allant des multinationales industrielles aux autorités locales et régionales, et nous sommes actifs dans pratiquement toute l’Europe. En 2016, Indaver a géré environ 5 millions de tonnes de déchet ; Indaver en a traité 3,5 millions dans ses propres installations.

Synergie

Nos clients profitent maintenant de tous les avantages des synergies entre Indaver et son nouvel actionnaire Katoen Natie. Les deux entreprises sont spécialisées dans des prestations totales de services sur mesure pour un grand nombre de clients. En 2016, Indaver et les Katoen Natie Tank Operations ont par exemple découvert ensemble une solution logistique efficace pour l’acheminement des déchets liquides dangereux chez des clients irlandais. Ce service a été élargi en 2017.

Votre confiance en vaut la peine

Vous attendez d’Indaver que nous proposions des solutions toujours meilleures et toujours plus sûres pour une gestion des déchets durable. Vous continuez ainsi d’avoir confiance dans notre organisation. Notre système de gestion intégré et uniforme nous aide à surveiller la qualité, l’environnement et la sécurité et garantit la fiabilité et la traçabilité de nos processus. En évaluant en permanence nos propres prestations, nous améliorons systématiquement notre approche. Avec Lean Six Sigma (LSS), nous améliorons de manière proactive la qualité de nos prestations de service. 

Partager cette page