People : des collaborateurs engagés font la différence

Afin de veiller à ce que notre planète reste viable, nous devons développer des technologies et des services intelligents. Pour ce faire, nous avons besoins des bonnes personnes. Les collaborateurs d’Indaver occupent dès lors une place centrale car ils font la différence. Nous mettons tout en œuvre pour développer leur expertise et améliorer leur bien-être au travail, comme le montre le Rapport de durabilité 2016.

 

Employabilité durable.

Comme chaque entreprise, nous devons pouvoir compter sur les bonnes personnes disposant des bonnes compétences. Ça signifie que nous devons maintenir les connaissances qui sont dans notre entreprise et nous assurer que notre personnel reste plus longtemps en poste, et ce en bonne santé. Nous préparons nos collaborateurs à un environnement qui change rapidement afin qu’ils puissent saisir les opportunités qui se présentent à eux. Nous encourageons la mobilité professionnelle interne et l’apprentissage tout au long de la vie. Nous soutenons les initiatives et organisons des workshops pour entretenir la santé physique et mentale de notre personnel. Nous veillons à un équilibre sain entre la vie privée et la vie professionnelle. 

Connaissances et formations

Nous souhaitons attirer, développer et retenir les talents afin de pouvoir proposer les meilleures solutions à nos clients. C’est pourquoi nous investissons dans des formations, des formations sur le tas, des coaching et des moments d’apprentissage (in)formels pour constituer un personnel énergique et flexible et approfondir l’expertise d’Indaver. En 2016, 1 639 collaborateurs d’Indaver ont suivi près de 59 000 heures de formation. 

Satisfaction des collaborateurs

Nous savons que les collaborateurs motivés et impliqués sont importants si Indaver veut faire la différence. Nous voulons donc les motiver à rester chez nous. Et nous y parvenons, comme le montre une étude indépendante sur l’implication et l’expérience au travail en Belgique, aux Pays-Bas, en Allemagne et en Irlande. Nos employés semblent être plus motivés que la moyenne européenne ; les résultats en matière de satisfaction et d’implication semblent aussi bons. Mais nous ne nous reposons pas sur nos lauriers et nous améliorons davantage notre fonctionnement pour encore augmenter la satisfaction. 

En savoir plus ? Suivez dans ce cas le lien vers le Rapport de durabilité 2016 (version anglaise).

Partager cette page