Entreprendre, ça s’apprend : des employés Indaver dans les classes de Flandre

Du 15 janvier au 9 mars, Indaver participe à l’initiative « Ondernemers voor de Klas », organisée par Vlajo, association flamande des jeunes entrepreneurs. Ce projet a pour but de stimuler l’esprit d’entreprise des jeunes Flamands, en créant des contacts plus étroits entre les écoles, universités et entreprises. C’est dans ce contexte que 350 entrepreneurs donneront 660 conférences dans les établissements secondaires, hautes écoles et universités associés à cette initiative. Pour Indaver, c’est l’occasion de partager nos valeurs et notre expérience de l’entreprise « durable ».

Alain Konings

Rob Kruitwagen

Une collaboration naturelle pour Indaver

Les jeunes se posent souvent beaucoup de questions concernant leur avenir professionnel : quelles sont les attentes des entreprises ? Quelles compétences sont nécessaires pour réussir ? Qu’est-ce qu’entreprendre ? Les entrepreneurs et managers sont idéalement placés pour répondre à ces questions. 

essenscia, la Fédération belge des industries chimiques et des sciences de la vie, soutient cette initiative. Il était donc évident pour Indaver, en tant que membre de cette fédération, de se joindre au projet. D’autant que l’esprit d’entreprise est inné pour nombre de nos employés tels que Alain Konings et Rob Kruitwagen. Le 24 janvier, Alain est l’invité de l’école Broederschool Biotechnische & Sport à Sint-Niklaas, tandis que Rob présente une session à l’Athénée de Brasschaat le 29 janvier.

L’importance de l’esprit d’entreprise chez Indaver

Un entrepreneur, ce n’est pas seulement un chef d’entreprise. Tous les collaborateurs d’une société peuvent être entreprenants à leur niveau. Chez Indaver, nous considérons qu’un entrepreneur est une personne qui voit des opportunités et sait les saisir à temps. Quelqu’un qui prend des initiatives, apporte des solutions créatives aux problèmes et recherche des résultats concrets. C’est ainsi qu’il créée de la valeur pour son employeur, ses clients, et au-delà, pour la société entière. Il est donc ouvert aux innovations et participe activement à leur création. Pour Indaver, cette qualité est essentielle afin de maintenir notre position dans un marché complexe, en constante évolution. 

Voici comment Rob évoque l’importance de l’initiative individuelle chez Indaver : « l’esprit d’entreprise est crucial pour une société comme la nôtre. Ce sont les collaborateurs eux-mêmes qui apportent les « solutions de demain » et leur donnent vie. »

Grâce à l’initiative « Ondernemers Voor De Klas », nous donnons un aperçu de notre entreprise et partageons avec les jeunes notre vision de ce qu’est l’esprit d’entreprise.

Les étudiants intéressés par une carrière chez Indaver peuvent consulter la rubrique « Travailler chez Indaver » de notre site internet.

Partager cette page