Créer une valeur ajoutée grâce à la gestion durable des déchets

Indaver souhaite créer une valeur ajoutée par le biais de solutions indispensables à ses clients et attendues par la société. En 2015, l'entreprise y est parvenue en obtenant des résultats à la suite d'une gestion des déchets abordable et durable.

Échelle d'intervention 

Les clients industriels doivent rester compétitifs au sein d'un marché de plus en plus international. Ils doivent par conséquent maîtriser les coûts. Pour ce faire, Indaver les aide en offrant une gestion de déchets abordable et durable. Nous sommes une entreprise européenne active dans différents pays et disposons sans cesse, grâce à cette échelle d'intervention, sans cesse de la meilleure solution au meilleur prix en ce qui concerne la gestion de déchets de nos clients.

Permis pour l'Irlande

Nous étendons encore plus notre prestation de services dans les pays où nous sommes actifs. Ainsi, Indaver a introduit, en Irlande, une demande pour la construction sur l'île d'une nouvelle installation de valorisation énergétique sur l'île ; la deuxième après celle du comté de Meath. La nouvelle installation située à Cork est destinée traiter, chaque année, jusqu'à 240 000 tonnes de déchets ménagers, industriels, non dangereux et spécifiquement dangereux. Elle récupérera de l'énergie et des matériaux précieux en partant des déchets.


Renforcement de l'assèchement des boues

Indaver souhaite poursuivre son expansion en vue d'élargir et d'améliorer la prestation de services au profit de ses clients. Pour ce faire, nous rachetons uniquement des entreprises qui correspondent à nos forces et à notre stratégie. En 2015, Indaver Impex a d'ailleurs consolidé son empreinte sur le plan de l'assèchement des boues en reprenant les activités d'assèchement des boues de la société Befra Belgium. Grâce à cette opération, Indaver Impex renforce sa position de chef de file du marché dans le domaine de l'assèchement des boues dans le Benelux. Au Royaume-Uni, Indaver Impex a repris l'installation mobile d'assèchement des boues d'Alfa Laval et fortifie ainsi sa position en territoire d'outre-Manche.

Collaboration durable

Indaver propose des solutions au profit de l'économie circulaire en mettant en place des concepts en matière de prestation de services et des technologies permettant de retirer encore davantage d'énergie renouvelable ou de matières premières des déchets. Parallèlement à cet aspect, Indaver accorde une importance capitale à une collaboration à long terme avec ses clients industriels. C'est le cas pour Tata Steel à IJmuiden où Indaver ARP transforme chaque année 150 000 tonnes d'acide de décapage usé en acide chlorhydrique pur et en oxyde de fer ; une matière première destinée aux fours de fusion et à l'industrie des pigments. En 2015, Indaver et Tata Steel ont prolongé leur collaboration. De plus, Indaver a profondément révisé l'installation ARP afin de lui permettre d'affronter l'avenir avec succès.

Rapport de durabilité

Le Rapport de durabilité 2015 peut être consulté sur le site Internet d'Indaver, en format PDF. Le PDF est interactif : en quelques clics, les lecteurs peuvent surfer dans le document, trouver le chemin vers des liens externes ou vers des sites Internet régionaux d'Indaver.

Partager cette page